Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 22:31

http://img.over-blog.com/200x300/5/63/14/47/Didier/Didier-Odette-Affiche.jpgAvec la défaite de Nicolas SARKOZY, un verrou a sauté, l’espoir renaît, et la victoire de François HOLLANDE, à laquelle nous avons puissamment contribué, a ouvert le deuxième acte : celui des élections législatives dont va dépendre le véritable changement.

Il faut élire à l’Assemblée nationale, une majorité de gauche à la hauteur de la situation.

Il faut de très nombreux députés décidés à abroger les lois scélérates du quinquennat Sarkozy et des dix années de droite au pouvoir et à voter des lois répondant aux attentes du mouvement social.

Il faut de très nombreux députés debout contre les puissances d’argent, déterminés à reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier, à mettre en place un pôle public de la banque et du crédit.

Il faut de très nombreux députés favorables au relèvement significatif du SMIC et des salaires, au retour de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, à l’interdiction des licenciements boursiers, à la relance de l’emploi industriel et des services publics.

Il faut de très nombreux députés qui aient le courage de proposer le vote de droits nouveaux pour les salariés du public comme du privé, pour les jeunes, pour les femmes.

Plus le nombre de députés du Front de Gauche sera élevé, plus nos concitoyens auront l’assurance de voir leurs espoirs défendus et leurs attentes entendues.

Partager cet article
Repost0

commentaires