Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 13:39

DanielNovembreL’été arrive, nous pensons tous, quoi de plus normal, aux vacances ou au repos. Malheureusement, beaucoup de nos concitoyens n’ont pas les moyens de partir.

En France, ils sont près de 40% à être dans cette situation.

Depuis de nombreuses années, la Ville, consciente de cette réalité, s’efforce de réparer cette inégalité insupportable par sa politique de quotient familial.

À la lecture du dossier de votre Choisy Mag, vous pourrez apprécier, selon vos envies, vos besoins et vos disponibilités, les activités qui vous sont proposées tout au long de l’été.

Que vous soyez avec vos enfants ou retraité, sportif, présent en juillet ou en août à Choisy, sachez que la Ville met à votre disposition tout un dispositif estival : centres de loisirs qui sont en dehors des locaux scolaires et centres de vacances à Penthièvre ou à Morillon, ouvertures des équipements sportifs, organisation de sorties, activités plein air… L’été sera accueillant à Choisy-le-Roi.

À votre service, les fonctionnaires territoriaux continuent d’être mobilisés durant tout l’été et le travail ne manque pas.

Ainsi, les services des Espaces verts et Cadre de vie veilleront à la propreté et l’entretien de nos parcs et espaces publics. De leurs côtés, les services Enfance et Jeunesse travaillent aux programmes et projets qui permettront à plus d’un millier d’enfants, pré-ados et adolescents de passer d’agréables vacances dans nos centres.

Le service des sports et ses animateurs sont eux aussi grandement sollicités pour vous accompagner dans les installations sportives.

Je vous informe par ailleurs que la rénovation du terrain et de la piste d’athlétisme du stade Jean Bouin est envisagée. Il est prévu un budget de plus d’un million d’euros.

Les services préparent aussi la rentrée durant l’été : Vie scolaire et les services techniques sont largement mobilisés pour améliorer l’accueil des élèves, en constante augmentation dans nos écoles, sachant que quatre classes supplémentaires ouvriront à la rentrée et peut-être davantage.

À l’heure où certains remettent en cause le travail et l’utilité même des fonctionnaires et du service public, il m’est apparu important de rappeler ici combien ils sont essentiels, en toute période de l’année, et particulièrement l’été, à la vie des Choisyens.

À tous et à toutes, je souhaite de belles vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Davisse, Maire de Choisy-le-Roi - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires