Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:43

  « Le gouvernement doit permettre à la Fonction Publique et aux services publics de jouer tout leur rôle. Leur action est un puissant moyen pour lutter contre les inégalités et les injustices sociales. Ces enjeux nécessitent une intervention la plus large possible des personnel » déclarent les syndicats qui appellent à la grève pour le 31 janvier.

 

                Les communistes partagent résolument ce point de  vue et sont engagés aux côtés des salariés et des usagers pour défendre,  renforcer et élargir les services publics !

 

 

                Parce que notre programme,  avec le Front de gauche, c’est l’HUMAIN D’ABORD, nous affirmons qu’en effet la défense des services publics, la lutte pour leur développement et l’élargissement de leur domaine est une nécessité urgente face à la dégradation des conditions de vie des habitants des villes populaires comme Choisy.

 

                Le gouvernement doit rompre avec les logiques d’austérité mises en œuvre ces dix dernières années, il doit notamment supprimer la « révision générale des politiques publiques (RGPP) » engagée par la droite, qui avait pour seuls objectifs de supprimer des centaines de milliers de postes dans les services publics et de favoriser les privatisations.

 

 Il faut que s’engagent immédiatement des améliorations réelles 

ü  pour que l’école ait vraiment les moyens de lutter contre les inégalités sociales et scolaires

ü   pour garantir l’accès aux soins pour tous

ü   pour la qualité des services postaux, des aides à la recherche d’emploi, pour l’accès de tous et toutes à la culture et au sport, pour le droit au logement, à l’énergie et à l’eau.

ü   pour donner aux communes les moyens d’assurer leurs missions pour un service public alliant qualité et proximité.

Les services publics sont notre bien commun !

Fondés avec comme seuls principes l’égalité et la solidarité, ils sont plus que jamais nécessaires en temps de crise.

 

                Nous soutenons les revendications du 31 janvier, pour l’emploi (avec arrêt immédiat des suppressions de postes, créations d’emplois nouveaux partout où ils sont nécessaires), pour des salaires revalorisés (permettant des rémunérations correctes pour les agents et des recrutements de qualité nécessaires dans tous les services publics comme dans l’éducation, la santé, les collectivités territoriales qui assurent au quotidien des missions fondamentales : aide sociale, cantine scolaire, entretien de la voirie…).

                Ces revendications sont justes : c’est  l’intérêt général qui est en jeu.

                 Le service public est une valeur fondamentale de la gauche. Au service de tous les usagers,  il a déjà fait ses preuves par le passé et encore dernièrement lorsque par centaines les agents des services municipaux et départementaux se sont mobilisés pour déneiger les routes et les trottoirs.

                Les propositions économiques quavancent les communistes permettent un budget de lEtat à la hauteur des exigences quont portées les élections de 2012 pour les services publics.

 

            Il faut entendre les fonctionnaires, agents des services publics en lutte, plutôt que les cris effarouchés du MEDEF, «des pigeons» et des puissances de l’argent qui redoutent que les ressources financières soient cherchées du côté des possédants.

Partager cet article
Repost0

commentaires