Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 23:09

guillaume-terrade.jpgMadame, Monsieur,

Nous sommes résolument aux côtés de ceux qui souffrent de la politique menée depuis 5 ans par Nicolas Sarkozy et l’UMP, aux côtés de ceux qui luttent pour une autre politique, parce que la France a besoin d’une gauche qui refuse clairement l’austérité.

Voilà pourquoi nous soutenons Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle du 22 avril, et pour- quoi nous sommes candidats du Front de Gauche aux élections législatives dans la circonscription de Créteil- Choisy-le-Roi- Orly, les 10 et 17 juin prochains.

Pas question de laisser la droite repartir pour 5 ans ! Ils ont détruit la France : 3 millions de chômeurs, 4,5 millions de mal-logés, 120 000 emplois détruits dans la Fonction publique, ( école, hôpital, justice, police), ils cassent la sécurité sociale, la retraite à 60 ans, les 35 heures...

La droite a donné des milliards aux banques, pourtant responsables de la crise et font payer l’addition à notre peuple.

Nous voulons une gauche résolue à changer le système capitaliste qui broie le plus grand nombre au profit des plus riches, une gauche qui instaure une politique centrée sur le développement humain, les besoins sociaux et écologiques, une gauche qui propose une autre Europe, tournée vers et pour les peuples et non pour les banques.

Chaque jour par leurs déclarations, ils développent la peur de l’autre, de l’étranger, des jeunes, ils cherchent à diviser les Français en flirtant avec les idées de l’extrême-droite.

Pour nous, c’est clair, il faut en finir avec cette droite, pour nous, c’est l’humain d’abord !

Avec Jean-Luc Mélenchon et les candidats du Front de Gauche, élus demain à l’Assemblée nationale, des mesures urgentes seraient prises :

- SMIC à 1700 euros et augmentation des salaires
- retour à la retraite à 60 ans à taux plein
- maintien des 35 heures
- blocage des loyers et des charges, construction de 200000 loge- ments sociaux/an pendant 5 ans

- instauration d’un pôle public financier pour contrôler les banques - développement des services publics
- imposition plus forte pour les plus fortunés
- établissement d’une 6ème République plus humaine et démocra- tique

- loi SRU : passage de l'obligation de 20 à 30% de logements sociaux pour toutes les villes
- abrogation de la réforme des collectivités territoriales

Ces choix politiques sont nécessaires aux populations et aux collectivi- tés territoriales. Ils sont au coeur de l’engagement des élus Front de Gauche à Créteil, Orly, Choisy-le-Roi et au Conseil général du Val-de- Marne.

Avec le Front de Gauche, avec vous, nous voulons défendre ces choix.

Parce que le changement vraiment à gauche ne peut se faire sans vous, nous vous invitons à participer aux assem- blées citoyennes et à soutenir nos candidatures.

Vos candidats,

Partager cet article
Repost0

commentaires