Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 16:00

DanielNovembre.JPGNous entrons dans une période complexe de préparation du budget communal 2013, au moment même où vous êtes des milliers de foyers à recevoir vos feuilles d’imposition.

Je veux rappeler ici que pour la 3e année consécutive, la part communale de ces impôts n’augmente pas.

Les premiers éléments qui nous parviennent concernant les finances locales ne sont pas rassurants, puisque le gouvernement a décidé le gel des dotations de l’État pour les collectivités locales.

Ces mesures risquent de mettre en cause l’autonomie financière d’une collectivité comme la nôtre, ne permettant plus de maintenir un haut niveau de services rendus à toutes les catégories de la population.

Face à cette situation, à l’heure où notre ville compte malheureusement 2 300 personnes sans emploi, il nous paraît fondamental, pour notre part, de continuer d’agir pour garantir ce haut niveau de services publics de proximité et de grande utilité qui est la marque de notre politique municipale.

De même, nous poursuivrons les aménagements de la ville qui visent à améliorer la qualité et le cadre de vie de nos concitoyens.

Aussi, je vous invite à participer nombreux aux Rencontres de l’habitat ce 10 novembre, au Royal. 

De la même façon, je me réjouis de la participation des Choisyens à la concertation publique organisée en vue de l’arrivée du tramway sur notre ville et de la grande implication de nos concitoyens dans les Conseils de quartiers où sont posés les problèmes de la vie quotidienne.

Les dernières Assises du sport en furent le parfait exemple. J’ai pu rappeler à cette occasion que la municipalité a investi un million d’euros pour moderniser nos infrastructures sportives (rénovation de la piscine, du gymnase Cachin…), mais aussi des projets d’avenir de notre ville.

Cette intense activité participative que nous souhaitons voir grandir davantage nous paraît être une des réponses à la situation de crise que traverse le pays. Nous avons besoin de ces moments de rencontres, d’échanges et de dialogues pour mieux nous rassembler et agir.

Partager cet article
Repost0

commentaires