Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 22:28

http://img.over-blog.com/300x265/5/63/14/47/Didier/Favier-Meluche.JPGNicolas SARKOZY, Président des riches, a reçu, ce soir, une défaite cuisante de la part du peuple de France.
 Avec lui, s’en vont cinq années d’arrogance, de division, de violence et de casse de solidarités. C’est un grand soulagement pour toutes celles et tous ceux qui ont tant souffert !
Il y a beacuoup à faire, beaucoup à reconstruire et à construire.

Les communistes se sont engagés fermement pour faire élire François HOLLANDE. Ce faisant, ils ont participé à amplifier au second tour la dynamique enclenchée au premier en mobilisant les abstentionnistes, notamment grâce au score de notre candidat commun Jean-Luc MELENCHON et à la dynamique du Front de Gauche.

En Val-de-Marne, la gauche arrive en tête, et bien plus nettement qu’en 2007. C’est dans les villes où le Front de Gauche réalise ses meilleurs scores que François HOLLANDE réalise ses scores les plus importants. C’est un signe fort des électrices et électeurs du Front de Gauche à toute la gauche. 
Comme nous le souhaitions, le premier acte du changement par et pour le peuple est donc fait et bien fait.
Maintenant, commence le débat nécessaire sur les contenus des politiques que mènera le futur gouvernement.

Les exigences de changement sont profondes. Sur la démocratisation du pouvoir, les salaires, les retraites, l’emploi, les services publics, la santé, la protection sociale, une vraie répartition des richesses, le système éducatif, le rôle de la France pour une réorientation de l’Europe…

Les législatives seront déterminantes pour garantir demain un vrai changement en gagnant de nouveaux droits, de nouvelles libertés.
Les communistes auront à coeur de poursuivre et d’amplifier le débat dans tout le département autour des propositions nécessaires et inédites de leur programme « l’Humain d’abord » et de leurs candidat-es.

Ensemble, avec tous les militant-es et toutes les organisations du Front de Gauche, ils participeront à faire basculer à gauche l’Assemblée Nationale.

Avec 7 députés de droite sur 11, la bataille qui s’annonce est pleine de défis et de possibles. Réélire Pierre GOSNAT dans la 10ème circonscription et élire le maximum de député-es du Front de Gauche, des député-es qui représenteront toutes celles et tous ceux qui ont tant besoin que le changement réussisse. Des député-es qui seront déterminés contre les diktats des marchés financiers. Des député-es qui proposeront des lois justes, d’intérêt commun, résolument libérées du carcan de l’idéologie libérale. Les communistes y prendront toute leur part avec un esprit de conquête au service de tous les habitant-es du Val-de-Marne et au-delà de tout le pays.

Pour ce soir, c’est l’émotion et la joie qui l’emportent, partageons cette belle victoire populaire

Partager cet article
Repost0

commentaires