Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 11:01
Trois Questions à Gilles Dupuy, Maire-Adjoint en charge des finances :

Choisy-le-Mag : Quelles sont les caractéristiques du budget communal 2014 ?

G.D. : Le budget 2014 sera surtout marqué par la diminution des dotations provenant de l’Etat. Sous prétexte de réduction de la dette publique, le gouvernement a en effet décidé de réduire de manière considérable sa participation au fonctionnement des collectivités territoriales (communes, départements, régions). Je rappellerai que plus de 70% des dépenses d’investissement public pour seulement 10% de la dette sont supportes par

ces dernières.

CLM. Comment maintenir les services publics rendus à la population dans un tel contexte ?

G.D. : Dans ce contexte plus que contraint, nous avons fait le choix, et ce pour la quatrième année consécutive, de ne pas augmenter la part communale des impôts locaux. La crise, si elle pèse sur les collectivités, pèse aussi, et peut-être surtout sur les ménages.

C’est donc avec la ferme volonté de ne pas pénaliser nos concitoyens que nous nous efforcerons de maintenir et de diversifier les services publics communaux.

CLM. Qu’en sera-t-il du processus de modernisation de la ville ?

G.D. : Depuis plusieurs années, notre ville se modernise, se transforme pour ameliorer davantage le cadre de vie des habitants.

Sa population ne cesse de croitre. Les équipements publics se doivent donc d’être a la hauteur de cette double constatation. Ils doivent être modernes et adaptés, mais aussi plus nombreux.

C’est notamment le cas des établissements scolaires, avec les agrandissements ou la création de nouvelles écoles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Choisy-le-Mag - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires