Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 11:10
Trois questions à Patrice Diguet, élu en charge de l’Urbanisme et des travaux :

Choisy-le-Mag. En plus des quartiers du Port et Sud, la transformation urbaine concerne toute la ville…

P.D. : Effectivement, cette mutation urbaine vise l’ensemble des quartiers de Choisy-le-

Roi. Ce processus peut apparaitre long, car tout simplement il s’agit de projets certes lourds, nécessitant des études préalables et des financements croises, mais bien utiles pour améliorer le cadre de vie des habitants.

CLM. De nouveaux quartiers sont crées. Comment sont-ils relies et desservis ?

P.D. : Choisy est deja bien desservie en terme de transport avec le TVM, les bus 103,182, 183, 185 et 393, la gare RER C et Choisy-bus et la toute nouvelle gare Pompadour sur le RER D. L’arrivée du tramway Paris-Orly qui remplacera d’ici a 2020 le bus 183 sur la RD5 améliorera les liaisons entre les quartiers nord et sud de la ville. L’arrivée également du TZEN, nouveau mode de transport en site propre qui reliera la bibliothèque François Mitterrand au quartier du Lugo facilitera sensiblement les liaisons Paris-Choisy.

CLM. Choisy est engagée dans deux Contrats de développement territorial (CDT). Quels sont les enjeux pour la ville ?

P.D. : Nous sommes partie prenante dans le CDT des Ardoines pour ce qui concerne la zone du Lugo. Le programme définitif de cette zone (logements et activités économiques) n’est pas arrêté mais ce qui est sur, c’est que nous ne laisserons pas faire uniquement de logements sans obtenir la garantie d’avoir les subventions nécessaires a la réalisation des équipements publics. Dans le CDT du Grand Orly, c’est bien entendu la rénovation du grand ensemble des Navigateurs qui nous préoccupe et, dans ces deux CDT, ce qu’il est prévu, c’est la construction des deux ponts franchissant la Seine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Choisy-le-Mag - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires